Nous voici, Carina Rodriguez (à gauche) et Viola Groenhart (à droite), professeurs de yoga et yoga thérapie certifiées avec dix ans d’expérience. Nous aimons ce que nous faisons, et nous le faisons avec passion. Nous nous réjouissons de travailler avec vous.

Carina Rodriguez

Ashtanga Yoga

Je crois fièrement en le principe de la transmission des connaissances dans sa forme la plus précieuse; connaissances fondées sur l’expérience directe et pratique. Je suis pratiquante et toujours étudiante d’Ashtanga Vinyasa yoga depuis 10 ans ; ma pratique s’est installée dans ma vie petit à petit jusqu’à devenir mon rituel quotidien.

À Buenos Aires, j’ai suivi ma formation à l’École Argentine de Yoga Intégré (EAYI) et j’y ai obtenu mon diplôme en 2015. Depuis, j’enseigne l’Ashtanga Vinyasa yoga tel qu’enseigné par Sri K. Pattabhi Jois. En 2018, j’ai fait mon premier voyage en Inde pour étudier avec Sharath Jois à Sri K. Pattabhi Jois Ashtanga Yoga Institute (KPJAYI), à Mysore. Je continue toujours à me former auprès de professeurs certifiés, tels que Lisa Schrempp de Ashtanga Yoga Arizona ; Suzanne y John Forde de Ashtanga Yoga Shala Dublin ; Elena Figarola de Ashtanga Yoga Barcelona ou encore Juliana Solovian et Patricia Aballay à Buenos Aires. Depuis 2019, je fais partie de l’équipe de professeurs de la formation professionnelle yoga 200hs certifiée par Yoga Alliance, à l’école The House of yogis de Buenos Aires.

Par ailleurs, je me suis initiée à la méditation Zazen au Dojo Zen Buenos Aires (Sangha du maître Kosen, lignée du maître Deshimaru). La pratique du yoga et la méditation m’ont guidée vers une conscience de ma nature humaine et de ma force intérieure. Cette prise de conscience a amélioré ma relation avec moi-même et, par conséquent, avec les autres.

Je perçois avant tout le yoga comme un « outil » de connaissance de soi, notamment parce que j’ai moi-même fait l’expérience de ce qu’on a souvent entendu : tout ce dont on a besoin, tout ce qu’on cherche ailleurs réside à l’intérieur de nous.

Viola Groenhart

Ashtanga Yoga, Yoga Thérapie

Quand j’ai découvert le Yoga en 2011, quelque chose de très petit, ancré profondément en moi, a commencé à s’illuminer. C’était chaud, joyeux, vivant, paisible et puissant. Comme une luciole.

A travers des années de pratique, je fais toutes sortes de découvertes. Mon corps est devenu plus fort, sain, léger et spacieux. Mon esprit apprend à être clair, calme et stable. Le yoga développe en nous le sens que la vie (intérieur autant qu’extérieur) est plus riche, épanouissante et profonde que nous avons pu saisir auparavant.

Je tiens à remercier vivement mes professeurs que j’ai rencontrés sur mon chemin – Katiza Satya, Claudia Pradella, Petri Raïsanen et Mooji en particulier. Je suis une professeure de yoga agréé expérimentée de Yoga Alliance (E-RYT500, RYT500) et je suis autorisée à certifier des étudiants aux niveaux de 200 heures.

C’est en 2019 par le souhait de pouvoir adapter le yoga le mieux que possible aux individus, et inspirée par Petri Raïsanen, que j’ai débuté ma spécialisation en yoga thérapie. Je me forme auprès The Yoga Therapy Institute, le seul institut de yoga thérapie en Europe accrédité par The International Alliance of Yoga Therapists

Originaire des Pays-Bas, j’ai vécu dans 6 pays différents avant de m’installer à Nantes en 2017. En dehors de pratiquer et d’enseigner le Yoga, je suis réalisatrice, maman et amoureuse de tout ce qui éveille le cœur.